la résistance aux antibiotiques

Cinq faits au sujet de la résistance aux antibiotiques

Les antibiotiques sont des médicaments vitaux qui aident à traiter les infections bactériennes, mais la résistance aux antibiotiques représente un problème croissant. Voici cinq faits au sujet de la résistance aux antibiotiques :
  1. La résistance aux antibiotiques est la capacité d’une bactérie de neutraliser l’effet d’un antibiotique – les bactéries peuvent évoluer pour résister à des médicaments qui étaient auparavant efficaces.
  2. La résistance aux antibiotiques représente l’une des plus grandes menaces à la santé mondiale, à la sécurité alimentaire et au développement.
  3. La prise d’antibiotiques quand ce n’est pas nécessaire accélère le processus de résistance aux antibiotiques – les antibiotiques ne doivent pas être pris pour traiter les infections virales, comme le rhume.
  4. Le traitement d’un certain nombre d’infections devient de plus en plus difficile à mesure que la résistance augmente.
  5. Vous pouvez contribuer à prévenir la propagation de la résistance aux antibiotiques en les prenant de façon responsable – suivez toujours les directives du médecin et n’exigez jamais la prescription d’antibiotiques par votre médecin.
Vous souffrez d’un rhume ? Comme les rhumes sont causés par des virus, les antibiotiques ne seront d’aucune utilité, et la prise d’antibiotiques lorsqu’ils ne sont pas nécessaires peut contribuer à la résistance aux antibiotiques.
Consultez l’éventail des traitements précoces des infections par BETADINE® pour connaître les différentes options de traitement contre les germes qui causent le rhume, afin de vous remettre sur pied.
Cold Defence en vaporisateur nasal

BETADINE® Cold Defence en vaporisateur

Vaporisateur nasal
BETADINE Vaporisateur pour mal de gorge

BETADINE® Vaporisateur pour mal de gorge

En savoir plus
Gargarisme pour mal de gorge

BETADINE® Gargarisme pour mal de gorge

En savoir plus